dimanche 29 septembre 2013

25 septembre


dans l'avion !
Ca y est. Je suis partie pour UNE ANNEE au Japon ! J'ai retrouvé Alexandra et Julien, mes compagnons dans cette aventure à l'aéroport. Après les au revoir, direction le Japon ! L'avion est nickel, il est 9h40, on décolle. Changement d'avion à l'aéroport de Vienne, puis direction Narita !! Le voyage s'est très bien passé, à part une bande de gars qui se croyaient au bar, squattaient devant la sortie de secours, et donnaient des coups dans nos fauteuils, mais bon. Arrivée à Narita vers 7h30 du matin après 14 heures de vol où nous n'avons pas dormi, on est donc déjà très fatigués. Il faut quand même se motiver, puisqu' on ne dormira pas avant 22h50 le soir.

Je vais voir pour retirer de l'argent, ça ne marche pas ! [ PS pour France : imagine le dit comme dans la vidéo de l'hôtel défectueux ]. Heureusement pas de panique, je m'y attendais, avec cette carte je ne pourrai retirer de l'argent que dans les postes. Pas pratique mais bon.
Ensuite on a pris une douche à l'aéroport de Narita, j'ai pu redécouvrir les fameuses toilettes chauffantes avec les multiples jets ! On s'est fait interviewver par la télé japonaise, j'ai casi rien compris mais c'est normal le premier jour. J'ai donc répondu totalement à côté de la plaque mais comme ma réponse était possible aussi c'est passé tout seul :)

Ensuite, direction le quartier de Ueno où on a retrouvé « Oignon » ( Heonyong ), un ami Coréen de Alex. Notre premier repas au Japon : le yakimen ! C'est composé d'algues ( nori ), de nouilles, d'omelette et surtout de katsuoboshi ( des petits poissons qui frétillent et qu'on a pris pour des épluchures d'oignons. ) C'est trop bon !!


Alex et Oignon

yakimen


On est allés à Akihabara, le quartier électronique de Tokyo, où j'ai acheté un denshi jisho ( dico électronique, outil indispensable pour cette année ! ). On a ensuite retrouvé Tomoki et Pusan, des amis Coréens et Japonais de Alex. Le soir on a mangé dans un resto très sympas à Kabukichô ( le quartier chelou de Tokyo ) avec Pusan. Puis on a pris le bus de nuit, pour arriver à Tsu le 26 septembre à 6h30.

Shinjuku

repas à Kabukichô avec Pusan