lundi 28 juillet 2014

Bazooka : Bye bye Julien et Alex..

Vendredi soir, j'ai passé une des meilleures soirées de l'année au Bazooka. C'était malheureusement la dernière.. Je suis arrivée à 20h pétantes pour l'ouverture, et j'ai passé un bon moment avec Alex et Julien. Quand on est arrivés ensemble à Tsu, on a découvert le Bazooka le premier soir. Dans cette ville nouvelle, avec le typhon qui était là pile pour notre arrivée, on était perdus. Mais au Bazooka, on s'était tout de suite sentis biens.  Vendredi, on a donc bu notre dernier Umeshu ensemble, comme au premier jour.


Harry Potter en japonais

Notre dernier Umeshu





Ensuite, Natsumi et Peter sont venus jouer au bazooka. Avant Noël, ils étaient souvent là, à jouer de la guitare et chanter. Ils sont donc revenus spécialement pour le départ d'Alex et Julien, ça nous a rappelé le " bazooka de l'ancien temps ". Et oui, en un an c'est comme si dix ans s'étaient écoulés.




Natsumi, Alex et Peter



Mael, Natsumi, Alex et Peter


 Une petite vidéo parmi tant d'autres.




Vers 22h, on est allés manger un dessert à notre resto préféré Gasto, et quand on est revenus au bazooka, tout le monde était là, il y avait de la musique, et c'était vraiment super.. Je serais restée toute la nuit si je le pouvais, mais j'ai dû partir à 4h ( et oui c'est tôt pour une dernière soirée ), car j'avais un meeting avec l'Unesco le lendemain à 9h ( prochain article ).







Deux dernières petites vidéos du bazooka pour la route. Depuis que j'ai vu le film " La ballade de l'impossible ", adapté du roman de Murakami, j'adore " Norwegian wood "  des Beatles. 










En fait, ce ne sera pas ma dernière soirée au bazooka, puisqu'il réouvre en septembre. Seulement, la prochaine fois que j'irai, la plupart de mes amis seront déjà partis, ce sera donc très différent.. 

Dimanche soir, j'ai accompagné Julien et Alex à la gare pour leur dire au revoir. On est arrivés ensemble, et c'est vraiment étrange de les voir repartir alors que je reste ici. On s'est bien entendus dès l'aéroport, et je suis vraiment contente d'avoir vécu cette année d'échange avec eux.


Devant le bus direction Tokyo, avec Maël, Julien, Ippei, Basho, Peter, Robert, Gustav, Alex et Natsumi.