jeudi 11 décembre 2014

Derniers jours

Un petit article sur les derniers jours à Tsu..

Après Kyoto, il me restait donc une semaine à Tsu. Il était temps d'aller une dernière fois dans nos lieux préférés de Tsu avec Archana, pour faire des vidéos de ces endroits auxquels on s'était tellement attachées. Dernières courses au Aeon, au ministop, au 7eleven, Lawson, Uniqlo, Hyaku en shop..

Un petit tour des resto aussi :

Gasto : Pas vraiment l'endroit le plus japonais du coin, mais c'est une sorte de resto Italien vraiment pas cher ( genre 2 euros la pizza ) auquel on allait donc très souvent avec les Gaijin. D'ailleurs on y voit pleins d'étudiants japonais qui y révisent, car on peut profiter du bar à boissons ( non alcoolisées ) à volonté.

Sushiro : le bar à sushi, c'est pas cher et super bon ! J'y suis donc allée le soir la veille de partir, avec Roman, San, Archu, Lockman et Minori.




Tantan-men : Resto plus ou moins chinois, mais où ils font des ramen et des gyoza juste délicieux o.o Ce fut donc mon dernier repas à Tsu, le midi du jour du départ ! Avec Mael et Archana.




Dernier repas entre francophones aussi, dans un resto de Toriniku ( spécialités de poulet ), délicieux aussi.. Avec Mael ( Cameroun ), Rhushik ( Inde ), Rova ( Martinique ), Robert ( et oui ), Jean-Philippe, Damien et Thomas. Tous très sympas, j'ai eu de la chance car j'ai des échos des nouveaux francophones qui sont à Tsu maintenant, et ils pourrissent l'ambiance ! 








Et pour en finir avec la nourriture, sans doute ce que je préfère, le resto de Udon/tenpura..






Aussi une des dernières soirées au Bazooka...








Aussi une petite soirée chez Aoqoer qui nous avait préparé de la nourriture de Mongolie et nous a joué du morin khuur, super chouette.




Et une petite vidéo : 




Enfin, j'ai aussi vu pour la dernière fois ma tutrice qui m'a aidé tout au long de l'année avec le japonais, ainsi que le petit moine chelou qui habite en bas de la résidence, et qui sortait toujours tout content de chez lui pour écouter quand je jouais du piano. 






¨Prochain et avant-dernier article : Bye bye Amachan