dimanche 29 septembre 2013

28 septembre

Aujourd'hui après avoir refait des courses et du ménage, on est sortis dans Tsu avec Maël ( le camerounais ).Malheureusement on avait pas pris le plan, et on s'est complètement paumés dans un endroit qui n'était pas vraiment intéressant ( des grosses routes ). Finalement on a quand même trouvé quelque chose de sympas, un sanctuaire shinto. On a pris quelques photos, on a fait une petite prière et on est repartis. Ensuite, on s'est encore plus perdus dans les rues, on a fait un détour én
orme pour rentrer à la résidence. On n'avait plus de pieds, en fait Tsu c'est très grand je pense, beauuucoup plus que je ne l'imaginais. ( mais l'endroit où on s'est perdus n'était pas très intéressant ).

Tsu

 Bonne surprise le soir, alors que j'étais dans ma chambre, on tape à ma porte. C'était un chinois de la résidence que j'avais croisé un peu avant lorsqu'il cuisinait des mame ( sortes de haricots ). Je lui ai dit que je n'avais jamais goûté, et voilà qu'il vient me demander de venir goûter les mame car il en a fait de trop ! J'ai donc mangé ( même si j'avais déjà mangé ) des mame avec Ôsôrei le chinois. Ensuite, il m'a offert des sortes de cacahouètes chinoises, un Geppei ( un gateau que l'on mange lors de fêtes traditionnelles en Chine ) et du guazi ( ça se lit gouadzeu ), une sorte de biscuit, et des mouchoirs chinois ( c'était inattendu ). Et bien j'ai gouté les gâteaux, c'est très très bon ! Il m'a dit qu'il me cuisinerait d'autres choses la prochaine fois ! Il est super sympas, et il offre des mouchoirs chinois à tout le monde, ça c'est étrange mais c'est cool. Et surtout, il a un super bon niveau de japonais, et j'ai casi tout compris de notre conversation, c'est super !

Allez, trinquons au Umeshu pour se remettre de cette journée ! Kanpai !