lundi 30 septembre 2013

30 septembre

Ouf ! On est allés à la mairie avec les étudiants internationaux pour déclarer le changement d'adresse. Et comme on s'y attendait, les japonais ont voulu absolument nous faire souscrire à l'assurance japonaise. Heureusement, après maintes explications et grâce à Siouna, une amie chinoise de Margaux ( une autre française ), et grâce à notre attestation, on a pu échapper aux 25 euros par mois de l'assurance japonaise ! Mais c'était pas gagné.



Cet après-midi, j'avais rendez vous avec Mr Yamada, mon professeur qui est censé être mon directeur de recherche en gros. J'avais un peu peur qu'il me demande des détails sur ma recherche qui est encore très floue, mais pas du tout. J'étais avec un autre étudiant, Victor, qui est Suédois et qui apprend le japonais depuis 2 ans mais le parle super bien ( la honte pour moi! ). Mr Yamada est très gentil, son bureau est au 5e étage et est rempli de vieux livres donc ça sent un peu le miteux mais j'aime bien ! Il nous a présenté deux étudiantes japonaises en histoire ancienne, pour nous aider si nous avons des problèmes. Elles s'appellent Mito et Nae et sont très gentilles ! Ensuite je suis allée sur internet dans le parc de la fac ( il y a des bancs au milieu des arbres je me croyais dans la forêt ). J'entendais l'orchestre de l'université jouer les musiques de Final Fantasy et de Totoro... *_* Mais pour l'instant je ne regrette pas de ne pas avoir pris mon hautbois, car vu que l'orchestre est commencé depuis avril ça aurait été difficile d'y entrer je pense. Donc j'essayais de me connecter, quand un Japonais est venu discuter. Il est suuuper sympas, il s'appelle Haruki. Il étudie la géographie et adore parler avec les étudiants étrangers. C'était donc très cool, il m'a raccompagné à la résidence et on s'est dit qu'on irait au bazooka ensemble avec Alex et Julien ( qui n'étaient pas avec moi ) car il aimerait les rencontrer aussi ! Faisons nous des potes japonais !