mercredi 23 octobre 2013

Jidai Matsuri

21 octobre au soir, je vois que j'avais marqué dans mon agenda " Jidai Matsuri - Kurama Matsuri ". Tiens, 2 Matsuri le même jour !? Je regarde un peu sur internet, Jidai Matsuri, une des 3 plus grandes Matsuri de Kyoto, et Kurama Matsuri, la fête du feu dans un village de montagne près de Kyoto. Woooo ! Je dois y aller ! me dis-je. Seulement, après avoir proposé à toutes mes connaissances, personne ne peut ! Il faut dire que je propose ça la veille, c'est un peu tardif. Je me résous donc à rester à Tsu. Mais plus je regarde les photos, plus je me dis, c'est pas possible, j'aurai sans doute jamais 2 occasions comme celle-ci. C'est ainsi qu'à 23h, je commence à organiser ma petite excursion du lendemain. ( c'est pas évident avec tous ces trains ! ). Je pars donc le 22 au matin de Tsu, en pensant y revenir le soir.

Après 3h de train, me revoilà donc à Kyoto, une des ( la? ) plus belles villes que je connaisse, quelques années après y être allée avec vous. ( vous vous reconnaissez ! ) J'arrive à la gare de Kyoto, qui est toujours aussi impressionnante ! Et je prends la direction du palais impérial de Kyoto, où est censée débuter la grande parade de Jidai Matsuri. Comme je suis à l'avance, je peux me placer tout près, c'est super ! Et là, la parade commence. C'est une parade qui retrace l'histoire de Kyoto, à travers de magnifiques costumes selon les époques ( " Jidai " signigie " époque " ). C'est difficile à décrire, c'est juste de très très très beaux costumes, je vous mets donc quelques photos, ce sera plus efficace.



le palais impérial de Kyoto











                                       


















                                                     












































Après cette magnifique parade, je prends la direction du métro, pour me rendre à Kurama, sans savoir vraiment ce que je vais y trouver.