mercredi 27 novembre 2013

23-24 novembre Week-end Kimono-Ninja

Ce week-end, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Samedi, on a été invitées à Yokkaichi pour un essayage de kimono et un repas à volonté gratuit. Rien que ça. En fait, c'est le Rotary club qui organise ce genre de petits événements avec des étudiants étrangers pour promouvoir les relations internationales. On est donc allés à Yokkaichi, avec Jess, Irem, Fan ( une chinoise ), Feodor ( un russe qui fait des recherches sur les ninja et qui a une voix hyper grave ) et Victoria, une russe. On est d'abord allées chez le coiffeur. Franchement, sur le coup, quand j'ai vu la coupe qu'on me faisait, avec des sortes de bâtons dorés, j'ai eu l'impression d'être un sapin de Noël. Mais finalement, après je me suis habituée. Ensuite, on est allées chercher notre kimono. C'est trèès compliqué à mettre, on ne peut pas le faire toute seule. Il y a plusieurs couches, c'est super beau mais c'est pas confortable du tout ! Je préfère les yukata ! ( = kimono d'été mais beaucoup plus confortable ). Après avoir mis notre kimono, on a pris le taxi pour rejoindre la salle du rotary club. On était en 2 groupes séparés car Jess et Irem n'avaient pas fini leur coiffure. Je me suis donc retrouvée dans une salle avec la russe qui ne parle ni anglais ni japonais, et avec une quinzaine de vietnamiens. Franchement, c'était le pire moment de la journée. On a fait des photos, mais il faisait super chaud dans la salle, et les vietnamiens faisaient chaque photo avec 10 appareils différents pour la même pose. On a donc fait ça pour une quinzaine de photos différentes avec chaque vietnamien ( que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs donc c'était pas marrant de prendre taaaant de photos ).



Enfin, l'heure d'entrer dans la salle est arrivée. On était placés pour manger. Jess et Irem étaient à la même table mais je ne connaissais personne à ma table. C'était bizarre, car on était 3 étudiants étrangers avec 3 businessmen à chaque table. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de repas ! Au début, c'était donc pas super, mais finalement après ça allait. J'ai surtout parlé avec un étudiant Népalais car les businessmen parlaient trop vite. Le repas était super bon, c'était buffet à volonté. Après le repas, quelques étudiants ont lu un speech qu'ils avaient préparé. Puis, un homme est venu voir chaque étudiant avec son micro pour qu'on fasse un mini speech improvisé. Comme vous le devinez, j'étais ravie d'improviser en japonais devant tout le monde. Heureusement, on était beaucoup d'étudiants, donc il s'agissait surtout de dire un petit mot pour remercier les organisateurs.
Donc voilà, malgré quelques moments pas supers, c'était globalement une très bonne soirée. C'est juste dommage qu'on ait pas pu choisir notre coiffure et notre kimono ( à part Jess qui a pu choisir le sien o.o ), mais bon c'était tout payé ! C'était une super occasion d'essayer un vrai kimono en tout cas.





j'aime bien cette photo

Irem et Jess



                       

Fan




Cherchez Charlie ! 


Le dimanche, Yukiko ( une japonaise que j'avais rencontré à l'anniversaire de Jess ) m'avait proposé d'aller à Akame no 48 Taki, les 48 cascades d'Akame. C'est un lieu assez connu apparemment, et très joli. On est donc partis à 3 voitures de Tsu, avec Yukiko, Shinpachi ( un ami japonais de Yukiko ), Naoki ( le copain de Yukiko ), Jess, Archana, Kaiu ( le thaïlandais avec qui j'étais allée à Kumano Kodo ) et Victoria la russe qui ne parle que russe.

En voiture, on a croisé un camion qui faisait de la musique genre vieux chant japonais. Yukiko m'a expliqué que c'était un camion de propagande du parti de droite. C'était assez étrange. On a aussi parlé de Yuki Matsuri. Je vais surement aller à la Yuki Matsuri avec Alicia, Alison ( mes copines de Lille 3 à Nagoya ) et Yukiko ! Yuki Matsuri, c'est la fête de la neige à Sapporo ( Hokkaidô ) ! *.*

Bref, nous sommes donc arrivés à Akame no 48 Taki. On s'est divisés en 2 groupes, un qui visiterait les cascades toute l'après-midi ( donc plutôt randonnée ) et un qui ferait l'expérience ninja, et ensuite les cascades. J'étais dans le 2e groupe. Avec Yukiko, Shinpachi et Victoria, on a donc enfilé un costume de ninja et on a fait des mini épreuves ninja. C'était un peu touristique et il y avait surtout des enfants japonais, mais c'était très drôle. 








Moi, toujours partante pour faire du sport
















Avec nos diplômes de ninja ( important pour mon CV )