lundi 11 novembre 2013

9 novembre , Kumano Kodô

Donc jeudi soir, j'avais rencontré Yôsuke après la Terakoya party. On avait donc prévu Alex et moi d'aller avec lui et ses amis Thaïlandais à la montagne. Seulement, on a appris ensuite qu'il y aurait surement tous les allemands, et se retrouver toujours avec les autres étrangers, c'est pas super car ça fait des groupes énormes où il faut attendre tout le monde. Alex a donc préféré ne pas y aller. Comme j'avais déjà annulé mon club de musique du samedi, je me suis dit tant pis j'y vais quand même. Bonne surprise en arrivant à la gare, pas d'allemand ( je précise que j'ai rien contre l'Allemagne ) ! Il y avait donc Yôsuke, "Gundam", 2 Japonais, Kaiou, Preuk, Phoo, Paprem et Iku(?), des Thailandais et Victor, un Suédois étrange. On a pris le train ( 3h l'aller, 3h le retour, mais ils étaient tellement sympas que c'est passé assez vite ! ).

Alors petite précision sur Kumano Kodô. En fait, Kumano Kodô désigne un des chemins de pélerinage des monts Kii, ce sont des routes empruntées par les pélerins, et qui sont rentrées dans le patrimoine mondial de l'Unesco pour leur beauté et leur aspect symbolique. Pour Olive, Axelle et maman, Koya san fait partie de ces routes de pélerinage. Kumano Kodô, c'est donc une route trèèès longue, et bien sûr on en a fait qu'une petite partie.

On est donc arrivés dans un village complètement paumé, au milieu de la mer et des montagnes, c'était très joli. Après un petit pique nique, on s'est dirigés vers la montagne, et hop on est entrés dans la forêt pour gravir la montagne ( pas de chemin, il fallait monter sur des racines et cailloux qui servaient un peu d'"escaliers "). Franchement, je suis assez contente de moi, je pensais que je serais à la traîne, sportive comme je suis, mais pas du tout ! J'étais tout devant avec Yôsuke et Kaiou, pendant que les Thaïlandais étaient toujours derrière !

Paprem, Yôsuke, Victor, Preuk, Iku(?), Gundam, Phoo et Kaiou










Yôsuke !



Malheureusement, je suis un peu déçue de mes photos, car elles n'ont rien à voir avec la beauté du lieu. Les forets des montagnes, c'était totalement Princesse Mononoke-Totoro, c'était vraiment superbe, avec de la mousse partout ! Au sommet de la montagne, la vue était très belle ! On a donc fait notre " hiking " dans la montagne pendant 4h, puis on a pris le dernier train de justesse ! ( à 5 minutes près o.o )
Pendant qu'on marchait, on a comparé les cris des animaux en français, japonais et thaïlandais. La nouvelle du jour, le cri de l'oiseau en japonais : " Pipi " ! Et le  'smack' thailandais : " Mouaaahr " !
Bref c'était une journée très très sympas ( mais un peu fatigante, surtout les montées ! )

Gundam












Le soir, j'ai croisé Archana ( l'Indienne ) et Irem ( la Turque ) qui allaient à la plage. Je suis donc allée avec elles, et on a retrouvé mon petit groupe d'étrangers que j'aime bien ( à part un qui est insupportable ._. ) pour faire un petit feu sur la plage. Ils avaient acheté des sortes de hanabi, des sortes de mini feux d'artifice à balader en courant. Un des espagnols avait pris sa guitare et nous a chanté des chants espagnols autour du feu, c'était une ambiance très sympathique. Ensuite on est allés au restaurant Italien où j'ai mangé, comme le devineront France et Junt, des pâtes au saumon ! ( mais il y avait 3 malheureux grains de saumon, l'arnaque ! )

Miguel, Malec, Jess, Irem, Santze, Archana et Andrè

les pâtes au saumon sans saumon


Et lundi, c'est-à-dire aujourd'hui pour moi, on est allés à l'autre résidence pour faire nous-mêmes des tenpura ! ( = légumes-viande frits ) C'était super cool ( et bon ), mais ensuite ils ont commencé à regarder une comédie américaine très bizarre avec des extra terrestres aux têtes d'oeufs et je n'ai rien compris aux dialogues ._.

tenpura !