lundi 11 novembre 2013

festival de l'université

Le week-end dernier, il y a eu le festival de l'université ! C'était donc très animé, il y avait des concerts, et surtout beauuucoup de stands de nourriture ! On a donc mangé, mangé et écouté les concerts. Il y avait un groupe bizarre où les guitaristes portaient un masque de cheval, ça faisait un effet très étrange ._. On a aussi vu le groupe de Tatsu ( un ami de Natsumi qu'on avait rencontré au bazooka au début ), qui était super chouette à écouter ! Bon par contre, le gros bide du festival, je suis allée à un concert en pensant écouter un des clubs d'orchestre de l'université qui devait jouer du Totoro et du Final Fantasy, et finalement j'ai dû me tromper d'endroit car je suis tombée sur le concert d'un club de musiques stylé yéyé qui était vraiment pas terrible du tout... Sinon je n'ai pas fait de rencontre particulière, mais on s'est faits offrir des yakitori ( viande grillée ) par un stand où il y avait 2 serveurs du bazooka ! Ça sert d'être fidèle ! A propos du bazooka, j'ai appris qu'en fait aucun serveur n'est payé, c'est une sorte de cercle ( = club en moins strict ) qui gère le bar, et " mon " serveur est le gérant cette année, mais ça change tous les ans. Il y a donc 7 serveurs ( dont nous espérons avoir un autographe sur notre futur t shirt du bar )  : Tsuyoshi, Aki, Toshiki, Shunsuke, Koji, Yoso, et le plus drôle, Ippei qui se prend pour un mafieux italien car il a une mini barbe et qu'il sait cuisiner les pâtes. En effet, tous les mardis, c'est soirée pâtes au bar, et franchement elles sont pas mauvaises du tout ! Bref, avec la fête de l'université, le bazooka était plus bondé que jamais, mais c'était très sympas !

Margaux et Julien


normal




Et voilà quelques photos de la soirée Halloween qui avait été organisée par Terakoya, l'asso de la fac pour les échanges entre japonais-étrangers. On a fait un jeu avec des hiragana ( = syllabaire japonais ) où on devait assembler des mots les plus longs possibles, et ensuite on gagnait un petit paquet avec pleins de bonbons, c'était très chouette. Ensuite, on a fait notre petite soirée privée halloween dans la chambre de Julien, avec Alex et Margaux. Julien a commencé à raconter des histoires d'horreur, mais comme ça nous faisait plus rire qu'autre chose, on a finalement regardé l'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton ( même si on le connait par coeur ) !

gâteaux faits par Yoroko, une Taiwanaise de ma classe

petite photo de groupe ! 

Alex essaie de gagner un paquet de bonbons au Jankenpon ( = pierre feuille ciseaux )







Enfin, jeudi dernier, il y avait la Terakoya party. Je n'y suis pas allée ( c'est  un peu cher ._. ), mais je suis allée au bazooka après car tout le monde y allait. Et là c'était très cool car j'ai rencontré Aoqoer ( mais tout le monde l'appelle Uchiro ), un Mongol avec qui on a décidé de faire des duos piano-violon mongol ( car il joue du violon comme dans le groupe les violons barbares ! ). Il est dans mon cours de protest songs ! J'ai aussi rencontré Yôsuke, un Japonais troop sympas ( et mignon ! ), qui nous a proposé à Alex et moi, d'aller faire du hiking dans la montagne de Kumano Kodô samedi ! La suite au prochain article donc !

Julien, Uchiro ( ou Aoqoer ) et Margaux


Julien, Margaux , André ( qui chante trop bien ) et Marie, 2 Allemands super sympas