jeudi 13 mars 2014

Voyage en Corée


Le 15 février au matin, on est parties de l'aéroport de Ôsaka avec Jess, pour atterrir à Séoul ! Suji, une copine coréenne que j'avais rencontrée à Lille 3, est venue nous chercher à l'aéroport pour nous conduire à l'auberge dans le quartier de Hongdae, un des plus animés de Séoul. L'auberge de jeunesse était super sympas, et juste à côté de l'université d'art de Séoul, c'est donc un quartier avec beaucoup de galeries et de trucs sympas. Après s'être installées, on a mangé notre premier repas Coréen : le bulgogi ! J'en avais déjà mangé en France, mais celui-là était vraiment super bon. C'est du bœuf avec de la sauce bulgogi légèrement sucrée et pleins d'autres choses. Bien sur, comme on était en Corée, c'était épicé. Le soir, on s'est baladées un peu dans Hongdae, et on a découvert un Jazz bar très sympas ! Par contre, une énorme différence entre le Japon et la Corée : la politesse o.o La plupart du temps, dans les resto ou dans les magasins, les serveurs étaient plutôt désagréables, on a même eu le droit plusieurs fois à no bonjour no au revoir. C'est donc un peu étrange, surtout juste après le Japon où c'est totalement l'inverse.

dans le train, direction Osaka !

Hotel Nikko, le plus proche du terminal 2 du monde !! 



en attente du bulgogi

Suji, en pleine recherche de l'adresse de l'auberge





une boutique à Hongdae





Jess s'improvise serveuse

une machine étrange qui clignote quand on peut aller chercher son plat

le Jazz bar


Jour 2


Le 16, on est allées à Insadong market, près de la station Anguk qui est devenue notre préférée, vu que tout ce qu'on a fait de mieux était près de cette station. On s'est perdues dans le métro Coréen en sortant à la station " Euljiro 2 " à la place de " Euljiro 3 " ( il y en a 4 ). Finalement on a quand même trouvé Insadong, qui est un des meilleurs endroits que j'ai vu pour trouver des choses originales. Chaque magasin vend des trucs très différents et souvent très jolis..
Au dernier étage de Insadong, il y avait une sorte de jardin rempli de petits ronds avec des dessins en relief et des petits mots accrochés partout, peut-être pour la saint valentin.
























Ensuite, on est allées visiter notre premier palais ( Séoul est connue pour ses 4 grands palais ). On s'est trompées de palais, vu qu'on est d'abord allées à Gyeongbokgung palace au lieu d'aller à Changdeokgung. palace. Quand on a pas l'habitude du coréen c'est pas évident o.o En tout cas ça tombait très bien, vu qu'on est arrivées pile pour une sorte de marche de soldats qui portaient tous une fausse barbe.




Bien loin de la France..















Gyeongbokgung palace

Ensuite, on est allées voir un autre palais, Deoksugung, celui que j'ai trouvé le plus joli. En chemin, on a croisé le sosie de Actionman et mangé le Hotteok, une pancake coréenne avec du miel, des cacahuètes, de la cassonade etc. C'est juste trop bon ! Le soir, on est retournées à Hongdae, où on a mangé dans un restaurant oignon, où tout est cuisiné avec pleins d'oignons. 


un rebelle coréen





















retour à Hongdae le soir




Jour 3 


Le lendemain, on a commencé avec Itaewon, un quartier dit très animé et plein de super boutiques. Bon franchement, je le conseille à personne. A part une rue sympas pleine de restaurant de tous les pays du monde, il n'y a rien du tout d'intéressant. En plus, dans chaque magasin, le vendeur nous suivait en nous donnant le prix de chaque objet qu'on croisait, ça m'a rappelé les marchés en Turquie. Il y avait un vendeur de valises étrange assis par terre qui n'arrêtait pas de répéter " I have big suitcases " o.o On a donc mangé un burrito mexicain, avant de repartir vers notre lieu préféré, Anguk, pour visiter Hanok village. C'est un quartier plein de maisons traditionnelles, appelées Hanok, c'est très joli et il y a pleins de petites boutiques sympas ! On a mangé dans une Hanok, c'était super chouette. On a aussi rencontré une vendeuse qui parlait japonais. On a donc discuté avec elle, elle nous a offert du thé et quand j'ai parlé d'un drama coréen que j'aime bien, elle a voulu absolument que je prenne une photo avec une peluche tirée de ce drama qu'elle avait en stock. Elle nous a aussi donné un plan d'une exposition qui a lieu sur les acteurs de ce drama à Séoul, elle était à fond dedans ! En tout cas Hanok village, à ne pas manquer quand on va à Séoul.














La provence à Séoul









la fameuse peluche du " lapin cochon " 





un frigo qui se balade










La suite au prochain article ~