vendredi 14 mars 2014

Voyage en Corée ( suite )

Le soir du 17, après avoir visité Hanok village, on est allées se balader près de la rivière Cheongyecheon. Au passage, on a pu voir le tournage en live des infos coréennes. La rivière est un des lieux les plus jolis de Séoul, surtout le soir avec les illuminations c'est très beau. *.*










les " verres " du Pizza hut, pas très pratique !





Après cette petite balade, on est retournées à Hongdae, où on a fait notre premier " cat café ". A Tokyo et Séoul, il y a beaucoup de cat cafés ou dog cafés, un café où on est avec pleins de chats qui vivent là. Ils ont même créé un " café chèvre " à Tokyo, ou encore un café où on est servis par des singes. Bref, pour le moment on s'est contentées du cat café. C'était fun, mais comme il était un peu tard, les chats étaient casi tous endormis..




le vent





un chat assez affreux qui  n'arrêtait pas d'éternuer 


Jour 4


Le 18, on a décidé de quitter un peu Séoul pour passer la journée à Gyeongju, une ville historique pas si connue. On est donc parties le matin en train et il a fait super beau tout le long du trajet. Seulement, 5 minutes avant d'arriver à Gyeongju, on est passés dans un tunnel, et à la sortie de ce tunnel, c'était neige partout et temps super nuageux, trop bizarre o.o Du coup, malheureusement, on n'a pas pu faire la grotte de Seokguram, qui est sans doute le plus bel endroit de Gyeongju, car la route était bloquée avec la neige. On a donc pris le bus direction le temple Bulguksa qui était très beau sous la neige. 

Jess, " very confused " par la neige soudaine



les toilettes





















Après ce temple Bulguksa, on a repris le bus pour Gyeongju et on est allées voir les tombeaux Daereungwon des anciens rois coréens. On a aussi mangé dans une Hanok un repas traditionnel coréen ( même type que dans les ryokan ). C'est pas du tout mon truc, il y a des trucs suuper amers, comme une feuille baignée dans une sauce étrange, et ce que j'aurais pu aimer était toujours très très épicé donc casi impossible à manger pour nous. En tout cas, rien que pour le lieu, ça valait le coup. 

















Après ce " délicieux " repas, on est allées voir Cheomseongdae, le plus vieil observatoire astronomique d'Asie. Ça sonne bien mais à voir ça n'a rien d'exceptionnel en fait. Finalement, on a terminé la journée avec un lieu magnifique, Anapji *.* 






Anapji













 Jour 5


Le dernier jour, on a commencé par le musée national qui est super intéressant mais trèès grand.


un groupe à Hongdae



















Ensuite, on est retournées pour la dernière fois dans notre quartier préféré, Anguk, pour refaire un tour à Insadong et visiter le palais Changdeokgung. On a aussi eu une visite guidée du " Secret garden ", le jardin secret du palais où la famille royale passait son temps libre autrefois. Bon l'hiver est sans doute la saison la moins jolie pour le visiter, mais c'était très intéressant.


Changdeokgung palace




2 portes plus petites sur les côtés, pour que les serviteurs s'inclinent en entrant








Ensuite, comme il nous restait du temps, on en a profité pour aller voir la fameuse exposition sur les acteurs coréens dont parlait la vendeuse de Hanok village. En fait, plusieurs artistes se sont rassemblés pour créer des tableaux en prenant pour modèle les acteurs du drama " You're beautiful ". ( les dramas sont les séries télé japonaises, coréennes.. ). C'est un concept assez étrange mais avec Jang geun seok ça rendait bien ! 












 Le soir, pour finir notre petit voyage en Corée, on est allées en haut de la tour Namsan de laquelle on a pu voir tout Séoul, c'était beau *.* C'était donc un super voyage en compagnie de Jess, où j'ai pu découvrir mon premier pays asiatique autre que le Japon. Il y a beaucoup de points communs entre la Corée du Sud et le Japon, surtout si l'on compare Tokyo et Séoul. Mais les gens sont très différents et il y a quand même pas mal de choses qui sont propres à la culture coréenne. En tout cas, ça m'a donné envie de me remettre un peu au coréen !



Namsan tower




dans l'aéroport