dimanche 27 avril 2014

28 avril

Pour commencer, une bonne nouvelle : Je vais passer 4 jours de la Golden Week chez la famille Ôi ! Apparemment c'est un couple d'une trentaine d'années avec une fille de 5 ans. J'ai hâte de les rencontrer, j'espère qu'ils seront chouettes !

Vendredi, c'était la grande réouverture du Bazooka ! Il était fermé depuis un mois pour rénovations. Le gros changement : dans la partie principale, les murs ont été peints tout en noir o.o Ça pourrait être sombre, mais avec les lumières ça rend classe. Ça fait un peu gothique sur les bords, mais franchement le résultat est sympas. Ils ont aussi mieux aménagé le coin izakaya où on enlève ses chaussures. En plus, ils font aussi des petites pizzas maintenant ! J'ai donc passé la soirée de vendredi au bazooka qui était hyper rempli, je crois qu'il manquait à tous !


Photos en vrac de la semaine :






petit portrait de Archana









Hier, on est allés ramasser des coquillages à la plage avec Archana, San, Yukiko et d'autres japonais. Apparemment c'est une des traditions de la golden week, car ce sont des coquillages qu'on ne trouve qu'à cette saison. Bon, on ne peut pas dire que notre récolte ait été exceptionnelle, mais c'était sympas. Ensuite, on est allés sur la plage faire un barbecue tous ensemble, on a même fait des yakisoba ( les nouilles sautées ), c'était super bon !


Yukiko et Archana


San et Alec




















Pour finir, le générique de Game of Thrones, une musique qui n'a certes strictement rien à voir avec le Japon, mais qui va commencer ma soirée de ce soir avec les Gaijin, comme tous les lundis soirs.