vendredi 18 avril 2014

18 avril

élèves sérieux en cours


Ca y est, les cours ont repris !  Mauvaise nouvelle, ma prof préférée, Mme Yoshii, qui faisait les cours de protest song et chants japonais est partie en Australie ! :(  Finis l'organisation de concours de chant et les protest songs. Bonne nouvelle cependant, je suis passée au niveau Chûkyû 2, je suis donc montée de niveau ! C'est un peu difficile pour l'instant mais on s'habitue.  Je continue d'assister le prof Yamamoto dans ses cours de français, et cette fois comme il y a beaucoup plus d'élèves, on va le faire à 2 avec Julien, ça va être sympas. Au mois de mai, toujours avec Julien on va donner des cours de français à des hommes d'affaires à Yokkaichi. o.o

Sinon je me suis aussi inscrite à un programme pour la Golden Week. C'est la première semaine de mai, pendant laquelle il y a pleins de jours fériés. C'est une semaine de vacances en gros.. Et donc je vais peut-être participer à un homestay family gratuit, c'est à dire loger pendant 4 jours dans une famille japonaise de Tsu, et passer les fêtes de Golden week avec eux. J'espère que je pourrai le faire !

Ensuite, super nouvelle,  mon vélo est réparé ! Après l'avoir montré à plusieurs personnes sans succès, je pensais l'apporter au réparateur pour changer la chaîne. Mais la veille, San est passé à la résidence et en a profité pour réparer mon vélo en 5 minutes et lubrifier la chaîne en même temps. o.o Je suis donc ravie, ma carrière de grande cycliste n'est pas terminée, et ça tombe bien car j'ai encore de quoi explorer à Tsu !

Le 29 mars, on a fait un dernier bonfire et karaoke avec André, c'était très chouette mais triste aussi. Je sens que j'irai visiter Heidelberg  un jour.
La semaine dernière, on a fait des origami avec Archana et Yukiko, pour fabriquer des boucles d'oreille en origami. On n'avait pas encore tout le matériel, donc c'était un entrainement pour la prochaine fois. C'est franchement pas évident de faire des origami avec des tout petits papiers.
Sinon, je me suis mise à la série Game of thrones ( Le trône de fer ), et tous les lundis soir avec les Gaijin on regarde le nouvel épisode de la saison 4 qui sort chaque semaine. Pour fêter la sortie du premier épisode, avec Jess on a essayé de se faire des coiffures à la Game of thrones, mais comme on n'avait pas grand chose sur nous on a fait avec les moyens de bord.








préparation pour origami











Et pour finir, une photo du hachis parmentier qu'on a cuisiné avec Julien. Et oui, mes petites leçons de cuisine reprennent ! ( et je me mets même au sport, rien ne va plus )




Et voilà une des chansons qu'on avait étudié avec Mme Yoshii. Pas ma préférée, mais celle qui me vient en tête. 

冬景色、さよならあなた..