vendredi 8 août 2014

8 aout bis


Suite des nouvelles..

Aujourd'hui, c'était les portes ouvertes de la fac. Avec Maël et des français, on a tenu la salle de français, c'était chouette. C'était d'ailleurs l'occasion de parler avec Mr Guthman, le professeur de français qui fait des recherches sur le shinto et qui est super sympas. On a même eu le droit à un buffet après les portes ouvertes, trop bon !

Par contre, vive l'été japonais et ses typhons. On avait prévu de faire l'ascension du Mont fuji ce week-end, on avait même réservé le bus et tout. Malheureusement, à cause du typhon, il y aura de la pluie, beaucoup de vent et surtout des orages au Mont Fuji. On a donc annulé, en espérant qu'on puisse récupérer l'argent du bus. Que plus personne ne me parle du Mont Fuji !!! D: ( enfin, je dis ça mais j'essaierai quand même d'aller voir les lacs du Mont Fuji un jour où il n'y aura pas de putain de typhon. )


Mon amie turque, Irem, est partie deux semaines à Bali en Indonésie. Elle m'a confié sa guitare le temps de son voyage, donc en ce moment j'en fais tous les jours. Avant qu'elle ne parte, on est allées voir un temple le soir, c'était très joli. Par contre on a entendu des bruits de pas étranges avec un cri d'animal, ce qui nous a fait quitter l'enceinte du temple en courant. 











La semaine dernière ( je crois, je suis un peu perdue dans les jours ), je suis allée à Hisai Hanabi avec Archana et Robert. C'était totalement improvisé, car j'ai vu qu'il y avait des feux d'artifice 1 heure avant le début, et il fallait aller jusque la gare, prendre le train 20 minutes et trouver le lieu du Hanabi. On a réussi à arriver à temps, et on était hyper bien placés, les feux d'artifices étaient juste au dessus. Les plus beaux que j'ai vu jusque maintenant étaient ceux de Kuwana ( dont je parlerai plus tard ), mais ceux-là étaient aussi magnifiques..





















Et une petite photo que j'avais prise à la plage, et qui résume un peu la différence entre avant et maintenant, pour moi.