samedi 9 août 2014

En direct du typhon

Je me suis réveillée ce matin, il pleuvait. J'ai allumé mon ordi, checké mon facebook, et j'ai vu que quelqu'un avait publié sur notre groupe Gaijin, de se préparer à évacuer. Çà datait de trois heures auparavant. Je me suis dit que tout le monde était peut être parti et que j'étais la seule restée dans ma résidence o.o Heureusement j'ai vu après qu'il n'y avait pas encore eu d'évacuation. Maintenant il est 20h, il a plu comme pas possible toute la journée, on se croirait en pleine apocalypse.
Toutes les heures, on entend des messages qui résonnent dans Tsu, et dont je ne comprends absolument rien. J'harcèle les Gaijin sur facebook ( vu que je n'ai pas de téléphone ) à chaque fois, mais jusqu'à maintenant il s'agissait d'annonces pour d'autres parties de la ville à évacuer. Il pleut tellement que la rivière va sans doute bientôt déborder..

Petites photos prises par Alec, qui est allé acheter des chocolats ( très urgent ) au ministop dans un élan de folie.






Bref, au dernier typhon, on avait fait une typhoon party chez les garçons, c'était super et yavait casi rien eu. Ce typhon là n'est pas marrant du tout, on est juste bloqués chez nous, avec un sac prêt au cas où on devrait évacuer quelque part, et des annonces incompréhensibles qui résonnent partout. En plus, je suis un peu malade donc c'est génial. Et comme les couloirs sont extérieurs, j'ai l'impression que je pars prendre une douche dès que je vais à la cuisine. Heureusement, même si la plupart de mes amis sont dans l'autre résidence, on est 4 ici, donc on n'est pas seuls, et on a des nouvelles des autres par facebook.

Et puis il parait que ce n'est que le début, ça va durer toute la nuit et le moment le plus fort sera demain vers 6 heures du matin. Heureusement que j'ai mes surgelés et la guitare. 

Enfin, ne vous inquiétez pas trop, ma résidence n'est pas tout près de la rivière et il y a 3 étages. Et on a aussi une de nos profs super sympas sur facebook qui peut nous dire quoi faire. 

Je vous tiens au courant si ya du nouveau ! C'était Amandine, en direct du typhon de Tsu. 


Bon voilà, le typhon est terminé ! Avec Archana on est allés faire un tour à la plage pour prendre l'air, et avec le niveau de la mer qui a augmenté pendant le typhon, il y avait pleins de bouts de bois et de déchets sur la plage..



Enfin, avec la fin du typhon, le ciel était superbe ce soir. Apparemment, les Kami avaient décidé qu'il était trop tôt pour que je découvre le sens de la vie au sommet du mont Fuji. Je me suis donc contentée d'un coucher de soleil du haut du toit.