jeudi 21 août 2014

Unesco et bombe

J'attendais de recevoir certaines photos pour faire cet article, mais comme elles n'arrivent pas, je le fais quand même. Çà remonte donc déjà à un bout de temps, un week-end il y a près d'un mois je crois.

Ce vendredi-là,  il y avait eu la dernière soirée au bazooka. J'étais rentrée vers 4h avant que ce ne soit fini. Je devais me réveiller à 8h pour l'Unesco, mais je me disais que j'aurais du temps pour dormir après l'Unesco. C'était trop espérer. Déjà, de 4h à 8h, impossible de dormir. Il faisait trop chaud, et quand je mettais la clim il faisait trop froid ( problème pour régler la clim ). Bon, donc à 8h, j'avais abandonné et je m'étais préparée pour aller au meeting de l'Unesco. 

San m'avait proposé d'y participer il y a quelques mois. Il s'agissait d'un événement pour présenter trois pays à des enfants japonais. Il y avait donc San, qui est Malaisien, Maël qui est Camerounais et moi-même. Après quelques speechs, on a divisé les enfants en trois groupes, et j'ai répondu à pleins de questions des enfants à propos de la France. C'était assez marrant. On a ensuite reçu des cadeaux de la part de l'Unesco, j'étais bien contente d'avoir participé à cet événement.




On était censés revenir à 15h, mais cela a pris plus de temps que prévu, et finalement on est rentrés à 17h. Pas question de dormir cependant, car il fallait se dépêcher pour aller à Kuwana. En effet, le samedi soir, c'était Kuwana Hanabi, les plus beaux feux d'artifice de la région. On a donc pris le train et à 19h, les feux d'artifice ont commencé. Franchement, je pense que c'était les plus beaux que j'ai jamais vus, ça valait vraiment le coup de se déplacer ( même s'il y avait beauucoup de monde ). 

Il était donc à peu près 21h quand les feux d'artifice se sont terminés. Comme prévu, la gare était bondée car beaucoup de gens étaient venus à Kuwana. Seulement, pour ne rien arranger, on a appris qu'il y avait eu une alerte à la bombe dans la gare. Il y avait donc des policiers un peu partout et une foule énorme qui attendait devant la gare. Après avoir attendu 1h dans la foule, on a pu atteindre l'escalier de la gare où on attendu encore une heure. Finalement, la plupart des trains ont pu repartir. Manque de chance, le notre n'en faisait pas partie. On était bons pour passer la nuit à Kuwana, mais ils ont mis en place un bus gratuit direction Yokkaichi. Comme on n'avait plus rien à perdre, on est donc allés à Yokkaichi. Là-bas, tous les trains pour Tsu étaient déjà terminés. On avait donc décidé de passer la nuit dans un karaoke, mais au final ils ont fait partir un train qui allait vers Tsu. On est donc rentrés vers 2h30, et j'ai pu dormir ! \o/ 

Cette alerte à la bombe et cette attente auraient pu être horriblement chiants, mais comme on était ensemble c'était plutôt marrant.