jeudi 14 août 2014

To-kae, la fête des lanternes

Lundi, je suis retournée à Nara, pour la 3ème fois, pour assister à To-kae, la fête des lanternes. On a passé l'après-midi à Nara avec Archana, Anne, Marià et Alec. Je pensais avoir fait le tour de Nara, mais en fait j'avais encore quelques trucs sympas à découvrir. On a commencé par le palais Heijô, dans lequel on ne peut pas entrer mais qui est joli de l'extérieur.










Ensuite, on est allés au parc de Nara pour visiter le sanctuaire Kasuga Taisha qui est très connu. On est arrivés trop tard pour y entrer, mais se balader à l'extérieur était déjà magnifique.. Ça faisait un peu Koya san.






















Après cette petite aprem dans Nara, on a pu assister à une représentation de théâtre gratuite car on est arrivés au bon moment. Puis lorsqu'il a commencé à faire noir, on a pu admirer des lanternes de différentes couleurs un peu partout dans le parc de Nara, c'était super joli..































Et pour finir, lors d'une de mes ballades à vélo, j'ai vu un chat. Ça n'a rien d'extraordinaire en soi vu qu'il y en a pleins dans la fac, mais celui-ci me rappelait étrangement Câline.