jeudi 24 octobre 2013

24 octobre

Ca y est, je fais vraiment partie du club de musique traditionnelle ! J'ai donc club le mercredi et le jeudi de 16h à 20h, et le samedi de 14h à 20h, et oui, c'est très prenant un club au Japon ! Mais ça en vaut vraiment la peine !! Aujourd'hui j'ai appris à jouer Sakura au Koto, on l'a même joué en duo avec une japonaise qui faisait la 2ème voix ! Je me suis encore entrainée pour Totoro, ce sera bientôt bon ! On a aussi pris le thé avec les membres du club ( que des filles, on est une quinzaine ).

Aujourd'hui j'ai assisté au cours de chants japonais de Mme Yoshii ! C'est un super cours où on chante, on étudie les paroles et le contexte des chansons ! Ensuite, une fois qu'on a bien compris le sens, on doit apprendre la chanson pour la semaine suivante et la chanter seul ou à 2 sans les paroles ! On choisit entre l’accompagnement " karaoké " ou la prof qui joue de la guitare, c'est vraiment un cours original et efficace !
Voilà donc par exemple la chanson que je dois apprendre pour la semaine prochaine ! C'est Sakura Sakura, il y a beaucoup de chansons sur Sakura ( = fleur de cerisier ) au Japon, car le cerisier en fleurs est un symbole très fort. La floraison des cerisiers est magnifique mais éphémère, et lorsque les cerisiers sont en fleurs, tous les Japonais font " hanami ", l'admiration des cerisiers en fleurs...



 J'ai aussi assisté à la réunion pour préparer le concours de chant de décembre ! Je suis donc dans l'équipe d'organisation ! Mon rôle est de m'occuper de tout ce qui est décoration pour le concours avec un Japonais. C'est super ! Mme Yoshii veut que je participe au concours aussi. Je suis donc en train de chercher quelle chanson japonaise chanter !