vendredi 4 octobre 2013

4 octobre

Hier, on a ouvert un compte un banque ! C'était pas une partie de plaisir x) On est allés à la poste avec Nya(?) un Vietnamien, et on a passé 3 heures à la poste pour ouvrir notre compte. Ils étaient très perturbés par mon 2e prénom " Marie-Perrine ", ils voulaient absolument que ce soit Marie          Perrine, mais ils n'osaient pas le dire apparemment. Personnellement ça ne change pas grand chose à ma vie qu'ils enlèvent le petit trait ! Mais j'ai quand même dû faire une mini signature en dessous de chacune de leurs ratures. On a dû écrire plusieurs fois notre adresse en kanji, ils étaient perturbés parce que j'avais mis un point sur mes I majuscules, quelle histoire ! Enfin, le compte est créé, c'est ça de réglé !
J'ai aussi payé mon premier loyer. J'ai dû aller le payer directement au konbini ( = petit supermarché )

On a aussi rencontré le professeur     qui enseigne le français aux Japonais de l'université. Il nous a proposé d'assister à ses cours de temps en temps contre rémunération ( symbolique a-t'il précisé ). Symbolique ou pas, c'est déjà ça de pris, et c'est surtout une bonne occasion d'assister à ses cours !
On a assisté au cours de français de Mr Guthman, mais comme c'était le premier du semestre il a juste passé la 2ème partie d'un film ( " les enfants du paradis " ) qu'il va étudier en détail aux prochains cours. C'est vieux comme film mais j'ai plutôt bien aimé. Par contre il n'y avait que 4 étudiants japonais, et ils ne nous ont pas parlé du tout. Apparemment Robert est venu 15 fois l'année passée, et ils ne lui parlent jamais d'eux-mêmes. A nous d'aller vers eux donc ! .

Première mésaventure culinaire après mon curry piquant, les pousses de soja germées ! Et oui, je ne pensais pas que ça germait si vite. Mais pire encore, les pastèques au soda uurk ! J'ai acheté de la pastèque et du melon dans des petits pots car c'était pas cher. Et en fait, elles piquent comme si elles étaient mélangées à du soda ! Je ne vous le conseille pas... Bonne nouvelle pour maman, il y a bien des boulangeries au Japon ! Il y en a plusieurs à Tsu, bien sur c'est pas non plus du super pain de campagne et autre mais j'ai trouvé des cookies pas mals.

Hier soir, on est donc allés au Bazooka pour l'anniversaire de Alex. J'avais proposé à Haruto de venir aussi pour lui présenter Alex et Julien. Et voilà qu'il vient en ramenant un gâteau trop mignon ( et délicieux ! ) à Alex qu'il ne connait même pas encore. Il est trop gentil ! ^^ Je mets la photo du gâteau, car je n'en vois pas des aussi " kawaii " tous les jours ! Après il est parti car il habite près de Nagoya, et les autres français nous ont rejoints.

Haruto, Alex, Margaux et Julien



Aujourd'hui, on a eu notre premier cours par niveau, qui était plutôt un cours d'orientation. Le Taiwanais Kô est dans ma classe ! ( mais il ne me parle que de Julien ._. ). J'ai sympathisé avec Kai, une Thaïlandaise super gentille, et une autre Taiwanaise dont je n'ai pas compris le nom, bien qu'elle me l'ait répété plusieurs fois. On a mangé ensemble à la cantine de la fac ( c'est pas mauvais du tout ! ) Je connais donc déjà 3 personnes sur 10 dans ma classe, c'est cool ! Les autres sont des Européens, plusieurs Allemands je pense. J'ai aussi eu mon emploi du temps ! J'ai envoyé un mail au club de musique traditionnelle, j'espère qu'ils me répondront !
J'ai vu des partitions près du piano, je dois découvrir qui joue du piano dans la résidence !

PS : j'ai enfin internet dans ma résidence, mais le câble est tout petit donc j'ai ma box qui pend au plafond !