vendredi 20 décembre 2013

16 décembre : les illuminations de Nagashima

Lundi, on est allés à Nagashima, qui est réputée au Japon pour son super parc d'attractions, mais aussi pour ses illuminations d'hiver. Le parc sera pour la prochaine fois, pour le moment nous avons fait les illuminations, et c'était franchement très joli. Il y avait notamment 2 tunnels totalement illuminés, un dans les tons blancs et un dans les tons momiji ( fleur d'automne ) donc orange *.*




Archana, Jess et San









Miguel, Alec, Archana, San, Jess and Marek





la lune...





Tout était très joli, mais le clou du spectacle était un mont entier illuminé qui représentait le Mont Fuji. Les couleurs changeaient tout le temps,il y avait des illuminations tout autour, c'était vraiment très beau. Parfois une lumière apparaissait au sommet du Mont, représentant le lever du soleil sur le Mont fuji.. Bien sur on avait aussi droit à la petite musique féérique style Disney pour se mettre en mode nostalgie, c'était assez drôle. Après ça, un bon petit yakisoba ( nouilles sautées ), et ça donne une petite soirée illuminée.




[ Désolée, le son a été enlevé par youtube, imaginez-le avec une musique nostalgique à la disney ]















                                
Sinon mercredi, on a fait le fameux concours de chant. On a répété, décoré la salle, c'était sympas. Il y avait un peu de tout, des chansons dynamiques et d'autres plus tristes, des japonais et des étrangers, des gens qui chantaient très faux et d'autres qui chantaient très bien... Le gagnant a été un Chinois, qui certes chantait super bien, mais qui avait déjà gagné les 2 années auparavant donc je trouve qu'ils auraient pu changer, en choisissant André par exemple ! Bon il était 3e donc c'est cool quand même, mais je pense que le groupe qui a finit 2ème ne le méritait pas trop. Mon rôle dans l'organisation du concours, c'était la décoration ( avec un autre japonais étrange ). Le jour du concours même, je n'avais rien de spécial à faire, donc c'est moi qui donnait le micro aux participants ( pas de micro, pas de chant, c'est donc un très grand rôle ). Alex était la présentatrice du concours avec une Chinoise. 

       

            Vidéo : André chante du Enka [ style de chant, " complainte " datant de l'ère Showa (1926-1989 ) ] 



Aoqoer s'entraine au morin khuur ( violon mongol )

André reçoit son prix

Les 3 gagnants

André et une autre chanteuse de Enka

l'équipe d'organisation ! Avec Mme Yoshii à droite.