vendredi 27 décembre 2013

Noël



Et voilà, Noël est passé ! Cette année c'était un Noël très bizarre. Le 24 au matin, on s'est retrouvés dans la chambre d'Alex pour un petit déjeuner de Noël et on s'est donnés nos cadeaux. Ensuite le 24 au soir, j'étais invitée à 3 soirées. J'en ai éliminée une, et j'ai partagé ma soirée de Noël entre les 2 autres. J'ai donc commencé par une super soirée de Noël à l'autre résidence avec les étrangers. C'est le moment qui faisait le plus Noël, avec un mini sapin, des guirlandes, des cadeaux, des amis et surtout un excellent repas. Plusieurs étrangers avaient chacun préparé un plat de leur pays, il y avait donc des plats Malaisiens, Anglais, Turcs, Allemands, Afghans, Polonais et espagnols. Ça donnait un mix très varié et c'était franchement super bon. Mon coup de cœur : le riz au lait allemand avec de la cannelle *.*


Minori, une japonaise trop chouette et Jess




San toujours bien entouré







Comme on était beaucoup et qu'on ne voulait pas que quelqu'un se retrouve sans un seul cadeau ( c'est un peu triste ), San avait proposé que chacun ramène un petit cadeau à moins de 500 yen qu'on distribuerait au hasard. C'est pas évident d'acheter ce genre de cadeau, car il faut que ça puisse plaire à un garçon comme à une fille, mais c'était très sympas que tout le monde ait son cadeau. J'ai eu une petite horloge ! J'ai aussi reçu d'autres cadeaux dont un porte clé tout mignon avec un chat stéréotype de la France ( le drapeau français, le T shirt marin rayé et le béret ) et une peluche Totoro.


les filles

les garçons

tout le monde


Ensuite, je suis partie pour rejoindre Alex et Julien à l'autre soirée, l'anniversaire de Natsumi dans une petite salle derrière le bazooka. Il y avait beaucoup moins de monde que ce à quoi je m'attendais, et il fallait payer au bar pour boire quelque chose donc j'ai bien fait de bien manger à la soirée d'avant ! J'étais contente d'être invitée car j'aime beaucoup Natsumi, mais finalement il ne se passait rien de spécial, les gens parlaient juste entre eux et vers 2h la plupart des gens sont partis ( peut-être parce qu'il faisait froid dans la salle ), du coup ma soirée d'anniversaire n'aura pas duré très longtemps.







Le 25 au matin, le petit coup de blues de Noël, surtout en recevant un petit colis avec le pudding de maman et des pâtes d'amandes, j'aurais vraiment voulu me téléporter en France juste le temps du 25 décembre. Matinée un peu déprimante donc, mais l'après-midi on est allés au mac do ( et oui le mac do de Noël à 15h30, pourquoi pas ) avec Jess et Archana. Par contre,le 25 au soir, une des meilleures soirées depuis que je suis ici, la soirée de Noël au Bazooka organisée par Alex et Ippei ! Alex avait préparé du Vol au vent, un plat belge, Ippei avait bien sur fait ses fameuses pâtes ( j'ai appris qu'il avait vécu un moment en Italie, ce qui explique sa passion des pâtes ), et Julien était en mode crêpes choco bananes. Moi, vu mon grand talent de cuisinière, je rapportais plutôt les verres et assiettes vides. On s'attendait à une quinzaine de personnes, en fait le Bazooka était rempli ! Pour la première fois, on passait de l'autre côté du bar, on n'était plus des " clients ". Un grand pas dans notre histoire avec le bazooka ! C'était vraiment très chouette. J'ai passé casiment toute la soirée avec Yousuke, j'étais donc ravie.











Maël et son chapeau


Alex en barwoman du Bazooka, du jamais vu


Donc voilà, un Noël particulier cette année, mais dont je garderai globalement un très bon  souvenir. Il n'y a pas plus beau cadeau pour moi
que d'être ici, au Japon, à Tsu.


Irem, Aoqoer, Archana, Jess, Peter et Yousuke