mercredi 22 janvier 2014

22 janvier : le traumatisme du Nattô


Je pensais ne faire un nouvel article qu'après le 26, mais là c'est un cas d'urgence.
En effet,j'ai mangé la chose la plus immonde que j'ai jamais mangé de ma vie. Ca s'appelle le Nattô. Petite photo pour vous donner envie :


Je vous rassure je n'ai pas mangé tout ça, j'en ai pris un tout petit peu, mais rien que cette petite cuillère, j'ai cru que j'allais vomir o.o Heureusement qu'il y avait de l'umeshu pour passer à autre chose ! Bon déjà le nattô ça pue, mais ça c'est pas si grave, ya des fromages qui puent aussi. Ca n'a pas de goût donc c'est pas le problème. Mais la consistance urk ! C'est simple, on a l'impression de manger du vomi froid. Désolée pour l'image, mais je ne vois pas comment le décrire autrement o.o Autant il y a des plats japonais que j'adore ( yakisoba, tenpura, katsudon, takoyaki.. ), mais là...je n'en mangerai plus JAMAIS ! Je préfère encore boire une soupe de pamplemousse. Pour ceux qui se posent la question, le nattô c'est fait à base de haricots de soja fermentés et on le mange souvent avec du riz.

Voilà, c'était la minute culinaire.

J'ai mangé ce nattô pendant la soirée qu'on a fait avec l'équipe d'organisation du concours de chant pour conclure. Contrairement à mes attentes, c'était suuuper sympas ! J'ai eu la chance d'essayer le morin khuur ( le violon mongol ), et Aoqoer nous a joué plusieurs morceaux. On a chanté, chanté et chanté ( et oui, on a quand même organisé un concours de chant ). J'ai chanté la mauvaise réputation ( décidément elle me suit partout ) avec Mme Yoshii à la guitare, le chanteur de Daniel Balavoine, on a chanté tous ensemble Sakura de Moriyama, c'était vraiment chouette. On a mangé diverses choses ( pas que du nattô dieu merci ). 


morin khuur