jeudi 17 avril 2014

Sakura Sakura

Il y a quelques temps, c'était encore Sakura, la période des cerisiers en fleurs, sans doute la plus belle période au Japon. C'est à ne pas louper, car ça ne dure qu'environ une semaine dans toute l'année. C'est pour ça que les japonais aiment tant Sakura, ça représente la beauté éphémère de la vie. Pendant la période de la floraison des cerisiers, au Japon, on organise donc pleins de " Hanami ", littéralement " admiration des cerisiers en fleurs ". Il s'agit donc d'aller piquer niquer ou tout simplement discuter en dessous des cerisiers en admirant Sakura. Casi tous les japonais le font, c'est super important. On vend aussi pleins de produits ( encens, mochi, glaces.. ) faits à partir de fleur de cerisiers.

Pour commencer, avec les Gaijin, on est allés au château de Nagoya pour faire Hanami dans le parc avec nos bento, le petit plat qu'on se prépare soi-même ( théoriquement ).

le bento de Jess





une grand-mère chinoise










boisson au Sakura







Archana, Anne, Jess, San, Alex et deux nouveaux allemands de ce semestre, Christian et Roman


fusion avec un cerisier


























Quelques jours plus tard, on a refait Hanami en plus petit comité, et à Tsu cette fois, dans le parc Kairaku qui est super joli ! En plus, il y avait une petite matsuri, donc pleins de choses diverses à manger !










des chiens teints à la sakura?



San, Jess et Asim


Enfin, pour finir la période de Sakura en beauté, avec Alec et Yukiko, une amie japonaise, je suis allée à Yoshinoyama, une montagne près de Nara. C'est un des lieux les plus réputés au Japon pour Hanami, et je comprends pourquoi. Il y a 4000 cerisiers répartis en 4 zones de différentes altitudes   ( 1000 par zone ). Quand j'y suis allée, le bas et le milieu de la montagne étaient en fleurs, c'était donc superbe *.*












Temple Kinpusen-ji








Kuzumochi, fait à partir de Kuzu, la racine d'une plante asiatique. 








dessins d'un anime qui se passe à Yoshino