jeudi 19 juin 2014

19 juin

Voilà des petites nouvelles de Tsu, ça faisait longtemps. 

Pour commencer, un peu de nourriture. J'ai l'impression que je ne publie pas assez de photos de nourriture sur ce blog, et j'ai peur que vous pensiez que je ne mange pas à ma faim....


Une tarte au potiron sucrée cuisinée par Julien, trop bon !!
Encore une pizza de San, avec ananas cette fois


Tenpura et udon, que du bonheur


Qui a dit qu'il n'y avait pas de dessert au Japon? 


Tarte aux pommes et caramel



Mercredi, je suis allée au cinéma pour la première fois au Japon avec Archana ! Le film que nous avons choisi : Monsterz, juste pour l'acteur qu'on aime bien toutes les deux. J'ai pu comprendre tout le film, avec l'aide d'Archana pour les passages difficiles. Chose assez étrange, au moment d'acheter notre place, on a dû choisir notre emplacement dans la salle ( alors qu'il n'y avait presque personne ). En tout cas, le cinéma m'avait vraiment manqué, dommage que ce soit si cher au Japon. ( 1500 yen tarif étudiant, soit 10 euros ).
On a aussi découvert la présence de tortues dans l'université o.o Il faisait déjà noir, donc on a pas bien vu, mais il y en a au moins une vingtaine. On ira les revoir de jour..

On est aussi allés à la plage car il fait super beau, bien que ce soit censé être le mois le plus pluvieux. 2 minutes en vélo entre ma résidence et la plage, c'est vraiment pratique !


tortue de la fac


Et oui, ils sont bien debout en plein milieu de la mer


Lundi dernier, on a fait un repas avec des japonais et des étrangers pour la cérémonie de Pascal. Chacun avait cuisiné des plats végétariens différents : galettes aux légumes, tapioka avec raisons secs, salades de toutes sortes, aubergines farcies aux champignons, tenpura, maki de tofu etc. Pour ma part, j'avais cuisiné du riz au lait. On a mis un tout petit peu de chaque plat dans une assiette que l'on a apporté à la mer, car c'est la tradition pour les défunts au Sri Lanka. Ensuite, on est rentrés à la résidence et on a mangé tous ensemble. 





Jeudi dernier, c'était notre dernier cours à Yokkaichi :(  On a profité pour visiter un peu la ville, qui est sympas mais pas vraiment exceptionnelle. Ces cours de français à Yokkaichi étaient vraiment chouettes, c'est dommage que ça ne continue pas.. On a prévu de faire un repas tous ensemble en juillet, avant le départ de Julien.


Notre train


Rokurokubi, l'homme au long cou, un spectre japonais ( j'aimerais pas être sur le bateau )






J'ai pris du bras


Mes élèves de Yokkaichi ! 



Et pour finir, comme toujours, des soirées sympas au bazooka. D'habitude je ne m’intéresse pas au foot, mais puisque les matchs passent au bazooka, je suis la coupe du monde malgré moi.


Jess, Julien et Archana


San, Julien, Jess, Archana et Alec