jeudi 3 juillet 2014

Happy Birthday !

Cette année, j'ai passé le plus bel  anniversaire que j'aurais pu souhaiter, je n'oublierai jamais mes 22 ans.

Tout a commencé vendredi soir, avec une soirée au bazooka. Comme il fermait jusque juillet, on a fait une soirée vendredi pour l'anniversaire de Marek qui est le 27 et le mien. J'ai reçu une carte trop géniale. Jess avait dessiné link version "moi", avec comme titre " The legend of Ama-chan " à la place de Zelda. ( Ama-chan c'est le surnom que me donnent la plupart des japonais ). Tous les Gaijin avaient écrit un petit mot à l'intérieur, c'était
 adorable *.* On a aussi eu droit à un gâteau chocolat orange maison trop mignon, avec un chien et un chat, respectivement nos animaux préférés à Marek et moi.








la carte de Marek, en référence à Game of thrones



ma carte ! :D













Ensuite, le dimanche 29 juillet, une des plus belles journées de cette année. On est retournés à Nagashima Spa Land, mais cette fois dans le parc aquatique. En gros, c'est un aqualud géant et en plein air. Il faisait super beau, la plupart des toboggans étaient vraiment supers, bref c'était génial ! Comme on avait tout mis dans les casiers, je n'ai qu'une photo. J'ai donc pris quelques photos d'internet.










Enfin, le 30 juin est arrivé. C'était d'ailleurs très étrange de se dire qu'on était le 30 juin pour moi, mais qu'en France ce n'était pas encore mon anniversaire.. le 29 au soir, tout le monde était très fatigué après cette journée au parc. J'ai donc bu un umeshu avec archana et Irem à minuit, puis je suis allée dormir pour être en forme le lendemain. 

Le 30 au midi, j'ai mangé des Miso Ramen au Tantan avec Julien, Alex, Mael et Maureen. Ensuite, on est rentrés à la résidence, et on a mangé le gâteau que Julien avait préparé spécialement pour moi car c'est un de mes gâteaux préférés : le gâteau basque *.* Il était trop réussi ! En plus, j'ai reçu du matériel pour faire de la calligraphie, j'ai hâte d'essayer !




gâteau basque maison

En guise de digestion, je suis allée passer une bonne heure sur le toit de la résidence. J'adore cet endroit, je peux voir la mer à droite et la montagne à gauche. On voit aussi les petites maisons de campagne, les gens qui cultivent leurs champs. En fond sonore, de la clarinette et différents chants : c'était l'heure des clubs à l'université, j'entendais donc le son plus ou moins lointain des différents clubs de musique de la fac. On peut aussi voir les gens qui rentrent dans la résidence, leur faire coucou et les voir faire un air étonné. Bref, observer Tsu du toit, j'adore ça. 








Après être redescendue sur terre, je suis allée manger un dessert au Gasto avec Jess, c'était super bon. J'ai aussi fait un mélange de chocolat chaud et de lait à la vanille, c'est délicieux !




Enfin, quitte à passer le plus bel anniversaire possible ( pour moi ), autant le faire dans sa totalité. Le 30 au soir, on a fait un feu de camp sur la plage   ( et oui encore ), avec cette fois un barbecue ~ Ensuite, on a lancé les feux d'artifice qu'on avait acheté plus tôt. Il ne s'agit pas vraiment de feux d'artifice qu'on lance dans le ciel, mais plutôt des lumières et étincelles que l'on balade au bout d'un baton, un peu comme des baguettes magiques. Finalement, on est allés chercher la guitare de San, et il a joué tant bien que mal Joyeux anniversaire en grand débutant, c'était chouette. Irem a ensuite joué de la guitare en chantant en turc. Et comme tout a une fin, on est rentrés chez nous et on est ainsi passés au mois de juillet. Bref, c'était un anniversaire absolument inoubliable, et cette année est le plus beau cadeau que je puisse rêver.