vendredi 4 juillet 2014

5 juillet

Un petit article avec des photos en vrac de ces dernières semaines..
Petite info du jour : ( presque ) fini le lisseur ! Maintenant je ne me lisse plus les cheveux, sauf la frange. J'en connais une qui va être contente que j'arrête de " torturer " mes cheveux haha.


On cuisine souvent malaisien, japonais ou indien pour moi. Il y a déjà deux semaines, j'ai donc cuisiné avec l'aide de San un hachis Parmentier ! Vous pouvez admirer la double quantité de fromage, qu'on a mis spécialement pour Archana et Jess, les deux fans de fromage.



Ensuite, pour rester dans la cuisine, Julien nous a montré comment faire une quiche, et on l'a mangée ensemble, c'était très bon !





J'ai aussi remangé au Sushiro, le bar à sushi où les sushi ou autres se baladent sur des plateaux roulants.




Et pour finir, un petit dessert du Casa Mià.




On ne fête pas la fête de la musique au Japon. Heureusement, super coincidence, le 21 juin, Natsumi donnait un concert au Towerz café, ce qui arrive assez rarement. Le Towerz, c'est un café avec des décos rétro et dans le style maison en bois. S'il n'y avait pas le bazooka, ce serait mon lieu préféré de Tsu. En plus, ils font des pizzas et il y a un concert gratuit casiment tous les jours, la plupart du temps de la guitare acoustique et du chant. C'est un peu petit, mais l'ambiance est super et j'aurais trop vu Gare de l'Est y jouer. 




Natsumi..

L'autre jour, on est allés à la plage avec Jess et Marek. Comme l'accès par notre résidence est barré pour travaux, on a fait un grand détour par les champs, et on a rencontré un drôle de pépé. Voilà notre passionnante conversation :

P : Welcome to Japan !!
Nous : Oh, Arigatô, Thank you !
P : Wefdhfjlsjfkossksssn  djdmqd   understand?
Nous : .........
P : Dsdfjlskdfjljlsdf Senoritas !! Understand?
Nous : Ah.. Hai Hai, Senoritas ! (?)
P : Hahaha qdkjsldjq  Take care !

Voilà, je crois qu'on ne saura jamais s'il nous parlait en anglais, en japonais ou dans une langue encore inconnue de l'humanité, mais c'était une rencontre assez surprenante. Il avait l'air heureux en repartant, sans doute fier d'avoir pratiqué son anglais. Finalement, on a pu accéder à la plage. Des japonais étaient passés par là avant nous, car on a découvert des kanji et des symboles mathématiques dessinés sur le sable. Marek a donc décidé de nous dessiner tous les 3 sur le sable.



étranges symboles sur la plage

dessin un peu effrayant sur la plage






Et pour finir, une petite vidéo où j'essaie de jouer la musique d'Amélie Poulain au piano. Pour Axelle ~