samedi 12 juillet 2014

dragon nu et coupe du monde

Qui aurait cru que je mettrais un jour mon réveil à 4h du matin pour aller regarder un match de foot sur une télé? Oui, c'est la triste vérité. Me voilà en train d'assister à casi tous les matchs de foot de la coupe du monde. Comment est ce que j'en suis arrivée là?

Au Japon, on est pas gâtés au niveau des horaires. Les matchs passent soit à 1h du matin, soit à 4h du matin. Je regardais de temps en temps celui de 1h qui passait au bazooka, quand le Japon était encore dans les équipes. Puis le Japon a été éliminé. Le jour du match France-Allemagne, tous mes amis allemands étaient tout fous. J'ai regardé la moitié du match au dortoir des garçons, car c'est assez drôle de voir tous les allemands crier pour rien, et l'autre moitié au bazooka, où j'ai vécu en direct, parmi les français, la défaite de la france. Pour moi, c'était assez drôle. Ensuite j'ai décidé que l'Allemagne devait perdre, et je me suis mise du côté de l'Argentine. Mais l'Allemagne a totalement écrasé le Brésil en demi-finale, et la voilà en finale. Finalement, après ce match impressionnant, je suis passée du côté allemand. Rendez-vous donc lundi à 4h pour la finale de la coupe du monde, Allemagne vs Argentine.


Des ongles aux couleurs de la France, un élan de patriotisme !

Yukine, Jess et Marek 



Sinon, la semaine dernière, je suis allée à la fête du dragon nu. On avait vu une petite affiche perdue à propos de cette matsuri, et avec Julien on avait décidé d'y aller. Le jour même, à l'heure indiquée, rien, pas un son. On a donc laissé tomber, puis on a croisé le petit moine de la résidence qui nous a expliqué où aller. Après s'être perdus, on est finalement tombés par hasard sur la parade du dragon, et on a passé une super soirée. C'était une petite matsuri de quartier, il n'y avait bien sur aucun touriste ni étranger. La matsuri consistait à promener un énorme dragon dans les rues, pour effacer le poids des pêchés ( car on doit faire des efforts pour porter le dragon tous ensemble ). C'était très sympas à voir, et l'ambiance était super ! 














Et voilà une vidéo de la matsuri, où le dragon nu nous fonce à moitié dessus.






Et pour finir, un programme télé très bizarre sur lequel on est tombés. Au milieu d'une assemblée de gens en costume, un homme au visage bleu envoie des ondes sur les gens. J'ai compris après qu'il s'agissait du procès d'un homme accusé d'être martien et de manger pas les oreilles. C'est l'humour japonais.