jeudi 17 juillet 2014

Tanabata

Le 7 juillet, au Japon, c'était la fête de Tanabata, la fête des étoiles. La légende raconte que la Voie lactée sépare deux amants. Il leur est permis de se rencontrer uniquement le 7e jour du 7e mois. Tanabata se fête le plus souvent en famille, mais il y avait une matsuri organisée à Tsu pour célébrer ce jour. Lors de Tanabata, la tradition veut que l'on écrive nos voeux sur un papier que l'on accroche sur une branche d'arbre. Dans la matsuri, il y avait donc pleins de petits papiers accrochés partout sur des arbres, et certains avaient même jeté leur branche dans la rivière.



Alec et Anne en yukata


























Ki, Miguel, Alex, San, Lockman, Jess, Archana, Maria et Roman


Sinon, on avait prévu d'aller à Hotaru, c'est-à-dire l'admiration des lucioles. Malheureusement, on a toujours reporté, et finalement le jour où on avait prévu d'y aller, on ne l'a pas fait. Au moment de partir, un gros orage a éclaté, alors on a pensé que c'était pas la peine. Puis 5 minutes après le départ du train, le temps est redevenu clair et il a fait super beau toute la soirée. Quelle poisse. Bon, du coup on a demandé les clés de la pièce secrète près du piano de ma résidence, et on a passé une soirée à jouer au ping pong, c'était cool aussi. 



Ah, et j'ai profité de Tanabata pour acheter les partitions de Joe Hisaishi pour piano. C'est pas évident, mais il faut tenter ! Voilà une petite vidéo d'un des morceaux de Joe Hisaishi, qui est le compositeur de la plupart des musiques des films de Miyazaki...